"Samedi Pluvieux!" "Chasseurs Heureux!"

Bonsoir,

Je m'appelle "Oriane", je vais bientôt avoir 11 ans, avec mon petit frère "Joffrey, nous accompagnons, régulièrement, notre papa, à la chasse au sanglier à Baix. Pendant que Joffrey, va au poste avec papa, moi, ,j'accompagne, Eric, l'ami de mon papa, président de l'acca de Baix.

Aujourd'hui, avec l'aide d'Eric, je vais essayer de vous raconter notre matinée de chasse, certes très pluvieuse, mais aussi très heureuse. Par ce samedi pluvieux,nous n'étions pas nombreux, mais très déterminés à chasser "Sus Crofa" (le nom latin du sanglier).

Profitant d'une acalmie passagère, après que Joffrey, ait lu les consignes de sécurité, complétées par Eric, nous allons chasser le bois de "Blaud", la bosse du "Réveil". Nous nous postons au N°1 de la montée de la source, tandis que papa et Joffrey, vont au poste de la "Tôle".

En arrivant à leur poste, un gros sanglier se lève au milieu des buis, respectant la sécurité, papa, a sa carabine dans son fourreau, car il n'est pas encore arrivé à son poste. Le sanglier descend sur le poste du réveil, où, Michel le tue à trois mètres. C'est un joli ragot de 73 kg.

La pluie a redoublé d'intensité, malgré les recommandations d'Eric, qui a peur que je tombe malade, je décide de rester au poste. Soudain! les chiens sortent du bois en dessus nous, on les entend sauter le chemin à cent mètres de notre poste. Eric, décharge son fusil, et nous allons essayer d'arrêter les chiens en retard. Nous arrivons trop tard. On voit "Sam, le chien de mon tonton JP, accompagné de "Flavie", la chienne de Marcel, traverser le chemin. Malgré nos appels, ils continuent à poursuivre leur gibier.

Marcel arrive, nous lui expliquons que les chiens sont derrière un sanglier (Eric, a trouvé des traces sur la "draille"), et qu'ils sont sortis de la chasse. Eric, informe Marcel, que je suis toute mouillée et qu'il faut rentrer à la cabane avant que je prenne froid. D'un commun accord, ils arrêtent la battue. Nous prévenons tous nos amis et nous descendons sous une pluie torrentielle.

Arrivée à la cabane, je me sèche, je me change, puis, j'aide Eric à allumer le poêle et mettre la table. Nous faisons des photos avant de partager un bon repas tous ensembles. Ensuite, Joffrey, va aider au dépeçage du sanglier, comme quoi, si les enfants aident aux travaux d'après battue, les adultes peuvent le faire aussi...

En tout cas, avec mon petit frère, nous avons passer une superbe journée, comme à chaque fois que l'on vient. En plus, quand notre petit copain, Hugo, nous rejoint, c'est encore mieux! Comme nous sommes ...très ..sages..hum!hum!..., Eric, nous a dit que l'on pouvait revenir quand on le voulait, bien sûr, avec l'accord de maman et papa.

                                                               Oriane Clot....NiNi!



05/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres