Nouveaux Baptêmes à Sainte-Euphémie

Bonsoir à toutes et tous.

 

Hier, après une battue fructueuse, Pierre, qui nous a rejoint depuis la saison dernière, et Édouard, nouveau chasseur pour cette nouvelle saison, ont chacun prélevé leur premier sanglier sur le territoire Baixois.

 

Comme le veut notre tradition, ils ont été "baptisés" avec une brisée de chêne, trempée dans le sang de leur animal prélevé.

 

Samedi, Hugo, 9 ans, a fait ses premiers pas de traqueur en accompagnant notre doyen, René à la poursuite des bêtes noires. Après, la battue, il a, avec son copain, Joffrey (12 ans), dépecé un sanglier.

 

Bravo à nos deux petits chasseurs en herbe, la relève est assurée.

 

D'autres évènements moins réjouissants ont marqué cette semaine.

Jeudi, les fortes pluies ont failli détruire notre rendez-vous de chasse, heureusement, il y avait une quinzaine de copains présents, qui ont su, avec courage et dextérité, détourné l'eau qui menaçait  notre cabane.

 

Enfin, nous avons subit un vol dans la soirée ou la nuit de samedi à dimanche. Tout notre stock de bois de chauffage, que nous avions récupéré et tronçonné au Printemps (près de 4 stères d’acacia), avec l'accord de la C.N.R., a été dérobé, ainsi qu'un tuyau "tricoclair" de 25 mètres.

 

J'ai prévenu la gendarmerie où j'irais porté plainte au Pouzin, dès demain matin. Après notre chaudière en fonte, il y a 3 ans, notre tronçonneuse l'année passée, et notre  bois cette année, ça commence à faire beaucoup... 

A noter, que notre voisin, éleveur de lapins, a subi 2 vols cet été. Lui aussi a déposé une plainte.

 

Vous trouverez de nouvelles photos sur l'album du blog.

 

 

 



20/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres