Samedi Noir..

Bonsoir à toutes et tous.

La journée s'annonçait très belle, puisque le soleil était au rendez-vous, mais en levant ce gros mâle (104kg), les chiens allaient vivre un véritable cauchemar.

L'animal, préfèrant le combat à la fuite, à commencer à "découdre" quelques chiens, puis les traqueurs, l'ont incité à partir. Poursuivi par la meute, il passe en dessus la RD 86, descend par le chemin du bull et s'engouffre dans le caniveau sous la RD86 et attend les chiens.

Les chiens, blessés au départ, sont là avec leurs compagnons valides, et tiennent l'animal aux abois. Ce dernier, charge nos amis à quatre pattes et en blesse d'autres. Huit chiens seront blessés, cinq à Marcel, 2 à Domi et un à Jean-Paul.

 Cinq iront chez la vétérinaire, qui annulera tous ses rendez-vous pour s'occuper et essayer de sauver le maximum de chiens. A l'heure, où j'écris ces lignes, deux sont encore à la clinique vétérinaire, leur chance de survie étant fortement compromise.

Même si le coeur n'était pas à la fête, je veux remercier, mon ami Domi, qui est intervenu rapidement, avec courage et dextérité, et le féliciter, car ce n'était pas le moment de manquer le sanglier. Sa balle foudroyante en pleine tête, ,pardon "hure", a protégé d'autres chiens des coups  de "boutoir" du sanglier et ainsi, mis fin au "massacre".

Je sais bien, que ceux sont les risques encourus lors de la chasse au sanglier, mais j'ai une sincère pensée, pour nos amis à quatre pattes blessés. Je leur souhaite, même si certains d'entre eux, ne pourront peut-être plus jamais chasser, un  prompt rétablissement. N'oublions pas que sans les chiens, la chasse au sanglier, comme toutes les chasses avec chiens courants ou d'arrêts, n'aurez pas la même saveur...

En marge de ces tragiques péripéties, je voudrais féliciter, un autre de mes très bons amis, Thierry, qui a prélevé le premier chevreuil de la saison, un magnifique brocard de 25 kg, bien "coiffé". Bravo! (voir photos sur le blog).

 

 

 



08/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres