Battues sangliers, renards

Bonjour à toutes et tous.

Nous avons réalisé notre plan de chasse chevreuil dans sa totalité, la consigne fédérale pour la chasse au sanglier dans notre unité de gestion (9b), d'effectuer au minimum 3 battues d'ici la fermeture du 28 Février 2013.

Nous chasserons le sanglier dans les zones à risques (abords des cultures, réserve, plaines), les samedis à venir, et en cas d'urgence, une battue administrative, pourra être organisée en semaine.

Donc, jusqu'au 28 Février 2013, ceux qui voudront participer aux battues des samedis, devront venir à la cabane de St-Euphémie, pour 8h maximum (pas d'inscriptions au-delà de 8h, le matin). Pendant que quelques uns feront "le pied", les autres effectueront les divers travaux qui nous incombent (clôtures, drailles, aménagements, etc..).

Au retour "des hommes de pied", ou "valets de limier" pour faire un clin d'oeil à nos amis veneurs, s'il s'avère, que des sangliers sont présents sur ces zones à risques, nous ferons une battue aux sangliers, dans le cas contraire, nous chasserons le renard.

Je vous rappelle que, samedi prochain, 19 janvier 2013, aura lieu notre loto. Le matin, la mise en place de la salle (tables, chaises) est à 8h, après, vous pourrez vous inscrire à la battue et "travailler" en attendant le retour des hommes de pied.

Je lance un appel, plus particulier, aux bénévoles, pour le rangement, le nettoyage de la salle après le loto... Plus on sera nombreux, plus vite nous pourrons aller dormir... Mon appel aux bénévoles, va au-delà du 28 Février 2013 et jusqu'à l'ouverture de Septembre 2013. Je sais, que je me répète, mais on a rien sans rien! Faites l'effort de venir plus souvent aider vos copains, et ainsi, afficher votre solidarité envers votre acca. Merci d'avance!!                                             

Pour finir, et puisque j'ai tout le mois de Janvier pour le faire, je vous souhaite à toutes et tous, une très bonne année 2013, santé et prospérité à vous et à tous vos proches.



14/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres