Tirs d'été sur brocard terminé

Bonjour à toutes et tous.

Je vous disais à la mi-juin, qu'on nous avait attribué deux bracelets en tir d'été, aujourd'hui je vous informe que le deuxième brocard autorisé en tir d'été, vient d'être prélevé.

En effet, après avoir prélevé le premier chevreuil, le 17 juin dernier, "Ludo", a récidivé deux mois après, le 16 août, en tuant un brocard de 23kg, n'ayant malheureusement pas le trophée correspondant à son poids.

Après renseignements pris auprès du service grand gibier de la fédération, une dégénérence, arrive fréquemment, comme avec d'autres espèces. C'est un tir sanitaire, qui vient achever le plan de chasse des deux brocards attribués, et j'en remercie "Ludo", pour son sérieux et son efficacité lors de ses deux tirs.

J'avais oublié d'informer "Ludo", qu'il pouvait également tirer les renards lors de ses sorties, et quand il m'a appri qu'avant de tirer ce brocard, il avait vu 5 renards ensembles, j'ai regretté ma négligence. N'hésiter pas lors de vos parties de chasse au petit gibier, comme lors des battues grands gibiers, à tirer les renards quand vous en avez l'occasion.

Les perdrix rouges sont arrivées vendredi dernier, je remercie Djamel, Bernard, Gérard, Luc, Philippe, Jérôme, Manu, de s'en occuper et de gérer les trois volières. Je vous rappelle, mais je pense que ce n'est pas très utile...., que la chasse au gibier d'eau, ouvre mardi 21 août  à 6h.

Les sangliers commencent à faire parler d'eux..., j'ai reçu plusieurs coups de téléphone de propriétaires mécontents. Un nouvel arrêté préfectoral de destruction devrait me parvenir en début de semaine, et une battue administrative, devrait être organisée très prochainement. Contactez Marcel.

 



18/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres