premier sanglier de mon ami Gégé

 Ca yest, il y est arrivé...après 11 ans d'invitations à la chasse aux sangliers à Baix, mon ami Gérard Privat (grand chasseur de grives devant l'éternel), a réussi à tuer son premier sanglier.

Cétait hier jeudi 4/12/08 sur la ligne de tir en'dessus "Malprigonde" en allant vers le "Chevron". C'est une laie de 51kg, non gestante ni suitée, qui se dérobait devant les chiens et qui s'est arretée devant Gégé, qui lui a mis une balle sauvestre en arrière de l'épaule gauche. l'animal s'écroule, roule à la descente, Gégé pas expérimenté ne l'achève pas avec sa deuxième balle...

L'animal continue à rouler et glisser à la descente, notre ami ne s'affole pas pour autant et croit que l'animal est mort quelques 50 mètres plus bas. Mais, il n'en était rien et sans l'intervention de J.Paul, Marcel et leurs chiens qui ont retrouvé l'animal, qui n'étant pas mort prends la fuite à la descente.

Les chiens le "coiffent" et Alain qui était à proximité le "saigne" pour mettre fin aux souffrances de cette laie. Comme un mois plutot pour Georges Launay, nous "baptisons" l'ami Gégé qui rentre dans la grande famille des chasseurs de sangliers baixois. Je lui souhaite d'autres sangliers plus gros et plus beaux à l'avenir. Bravo Gégé!



05/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres