Joli mâle "armé" pour José

Bonsoir à toutes et tous.

N'ayant toujours pas de photos ni de compte-rendu concernant la chasse aux petits gigiers et migrateurs, c'est encore le récit d'une chasse au sanglier que je viens vous narrer.

Nous étions 17, ce matin du 10/10/2010, après les consignes de sécurité  et de tir, nous allons chasser dans le "Thirondet". Plusieurs sangliers seront levés par les chiens de Marcel et Denis, trois seront tirés et deux prélevés. Tout d'abord, l'ami José, tue un joli mâle de 82 kg, bien "armé" devant deux chiennes de Denis. Ensuite, les chiens feront beaucoup de "fermes", mais les sangliers qui se sont regroupés ne veulent pas courir, hélas, "LEX", l'excellent chien de Marcel, sera gravement blessé, la vétérinaire devra lui poser 25 points de suture, heureusement aucun organe vital n'a été endommagé.

En fin de battue, l'ami Joël, prélève un petit mâle de 25 kg après que José ait manqué un renard et Georges (dit "Tafiole") un sanglier sur les six qu"il a vu. Plusieurs sangliers ont été vus, dont une jeune laie (35kg environ) suitée de 3 marcassins. Encore une belle journée de chasse passée entre amis, j'espère que la prochaine fois, je pourrais vous parler d'une chaase aux migrateurs ou aux petits gibiers.    



10/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres