Vènerie sous terre

Bonjour, l'équipage de vénerie sous terre, avec à sa tête, le sympathique Jean-Paul Vérot (louvetier du secteur de Vernoux), est venu découplé ses fox-terriers à Baix, ce samedi 4 juillet.

Accompagné de Marcel et Hervé, ils ont commencé par se rendre au bois de "Ney", où, malheureusement, les chiens n'ont pas trouvé "d'occupants" dans les différents terriers.

Ensuite, Marcel les amène au "Châtaignier" en espérant avoir plus de chance. Les fox se sont rapidemment "récriés", le maître d'équipage a localisé un blaireau, son équipe a commencé à creuser en entendant un "ferme" très bruyant, l'animal de chasse s'est servi de la grandeur longueur des galeries, pour échapper aux chiens qui ont été repris peu avant midi.

Les deux chasseurs baixois ont aidé leurs amis veneurs, à reboucher les trous creusés conformément au code de la vénerie sous-terre. Avec J-Paul, nous les avons rejoint à St-Euphémie, pour partager le repas préparé par Hervé et offert par Marcel.

Malgré l'échec, ils nous ont promis de revenir quand leur emploi du temps sera moins chargé mais pas avant l'année prochaine....

PS: Hervé, j'attends tes photos....



06/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres