renards...d'eau....

Bonsoir, malgré une pluie froide et incessante, nous étions 17 pour aller traquer les goupils (après, on nous traitera de viandars...).

Domi, a découplé ses 3 chiens, aidé par Marcel. Dans le bois de Payre 2 renards sont levés, Béranger tue une femelle, le deuxième se sauve en rentrant dans son terrier.

Ensuite, nous allons chasser dans le bois de "Ney" où nos amis à 4 pattes lèveront 3 goupils. Le premier se "terre" aussitôt sans que personne ne puisse le tirer; je manque le deuxième 2 coups, heureusement, Nico le tue à son troisième coup, c'est un mâle, enfin le troisième, est tué "2 fois" par notre ami Georges dit "tafiole".

Avant d'aller déguster le succulent repas préparé par mon ami Domi, nous allons faire une dernière traque au sud de la plaine de Sichier où seul un beau lapin de garenne sera levé par les chiens qui l'accompagneront en "musique" jusquà son terrier.

Encore une belle partie de chasse entre amis, chasse de gestion où pour une fois quelques chasseurs de petit gibier sont venus, je les en remercie. D'ici le 28 février, nous allons faire d'autres battues aux renards car ils prolifèrent sur notre acca et si nous voulons faire augmenter nos populations de petit gibier nous devons réguler cette forte densité de renards.



08/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres