perdrix assassinées!!!!

Bonjour à toutes et tous.

Je suis, à la fois, triste et en colère, à la suite de la visite destructive, d'une de nos volières de pré-lâcher, par, après consultation de nos piégeurs, une fouine.

Profitant d'une "faille", au niveau du toit de la volière, constitué de filet et grillage, l'animal s'est introduit dans celle-ci, commettant l'irréparable. S'il s'était contenté d'une victime, cela aurait été un moindre mal, mais c'est onze perdrix qui ont été tuées, dont une dévorée aux trois quarts.

Quatre ont échappé au massacre, mais, si je peux me permettre l'expression, en y laissant des plumes. Les cinq autres, elles étaient vingt au départ, dans l'affolement, ont réussi à s'échapper. Quant à l'animal, il a échappé aux pièges tendus autour de la volière. En passant par le toit, tout en grimpant sur les arbres d'alentour, il a évité les cages disposées au sol.

Quand je vois se profiler à l'horizon, les nouvelles contraintes concernant le piègeage des nuisibles, je me dis, que l'on ne pourrait pas mieux s'y prendre pour "tuer" la chasse, anéantir tout le travail, les efforts, consentis par les chasseurs bénévoles afin de repeupler nos territoires en petit gibier, et ainsi contribuer au déclin du nombre de chasseurs.

Rigolez bien, messieurs les ayatollas verts, les zoolâtres de salon, en interdisant tout, protégeant tout, vous arriverez à décimer la population de chasseurs, mais, vous rigolerez moins, lorsque l'on vous demandera de payer les dégâts commis par vos "chères petites bêtes"...

Je pense que chaque espèce animale a sa place dans notre écosysthème, mais il n'est pas concevable, pour un bon équilibre naturel, qu'une espèce soit surabondante par rapport aux autres espèces. Qui mieux que le chasseur, peut jouer ce rôle de régulateur....



24/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres