Lâchers de faisans

Bonjour à toutes et tous.

Juste un petit mot à la veille de l'ouverture 2012/2013. Le Premier lâcher, 70 faisans, pardon 69,  puisqu'un coq était mort dans une des caisses, a été fait ce matin. Je remercie Luc, qui malgré un emploi du temps chargé, a pu lâcher 20 oiseaux.

Les 49 autres, ont été lâché, par le fan club des "Makas", composé d'Oriane(12 ans), de son frère Joffrey(10 ans) et du petit Hugo(6ans), aidé de Joël et moi-même. Un Grand Merci, à mes petits "Makas"!  (Photos sur le blog)

Je suis heureux que les enfants s'investissent dans la vie de notre ACCA. Puissent, ces prémices cynégétiques, se confirmer dans le futur. L'avenir de notre passion, c'est à eux de le construire, et, c'est à nous, de leur montrer la voie.

Mr Mestrallet, notre éleveur de gibiers, nous remplacera le coq mort, lors du prochain lâcher du 21 septembre. Celles et ceux qui veulent effectuer un lâcher de faisans ou perdrix, seront les bienvenus. Vous avez les dates de lâchers dans le règlement intérieur, vous m'appelez 2 ou 3 jours avant, et bien sûr, par respect des autres chasseurs, évitez d'aller chasser les oiseaux que vous avez lâché la veille, le lendemain... Au moins, abstenez-vous le matin. Merci.



08/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres