recherche au sang réussie

Bonsoir, cela va faire 2 fois que j'écris cet article, j'ai fait une mauvaise manip en ajoutant les photos sans avoir enregistré l'article, donc je vais le faire plus court car il est tard.

Ce matin, l'ami José blesse un chevreuil en haut de St-Euphémie. En fin de battue, mon grand ami Domi, rejoint José pour un premier contrôle du tir. ils trouvent de nombreuses taches de sang mais pas de chevreuil. ils balisent leurs découvertes pour faciliter la recherche au sang.

Après le refus de Mr Deschanels, délégué pour l'Ardèche, c'est Pascal Lacroix, vice-président du club du Chien Rouge du Hanovre et de Bavière, qui m'appelle en me disant que dans une heure il serait là.

Après avoir écouté attentivement le récit de José, ils partent, accompagné de Domi, commencer la recherche. Ils rejoignent le lieu du tir , "BAYA", la chienne rouge du Hanovre de Pascal, prend rapidement connaissance de la voie de l'animal blessé. José balise les indices, la direction de fuite de l'animal.

"BAYA" donne de la voix car elle a vu l'animal. Le chevreuil prend la fuite suivi de Baya qui échappe au contrôle de son maître qui n'a pas pu se saisir de la longe à temps. Malgré les appels incessants de Pascal, Baya n'abandonne pas son animal blessé....

Pendant ce temps, nous sommes une douzaine à discuter dehors, tranquillement assis attendant nos trois amis. Soudain, un cri strident nous fait sursauter. Michel a de suite identifié un cri de chevreuil, je m'approche du ruisseau, je vois Baya avec sa longe au cou, J-Paul voit le chevreuil. Benoit, Marcel, Joël ont déjà sauté dans le ruisseau. L'animal monte vers nous, se cale coincé dans le buisson où Marcel l'attrape. Benoit prête son poignard à Marcel qui abrège rapidement les souffrances de ce jeune brocard qui a une balle dans la gigue gauche.

Heureusement que nous étions plusieurs à assister à la scène car personne n'y aurait cru. José arrive tout essouflé et en sueur : "la chienne nous a échappé après être partie derrière le chevreuil !" Il a du mal à nous croire quand on lui explique la situation, mais sourit en voyant Baya avec le chevreuil.

Puis c'est Pascal qui nous rejoint bien essoufflé aussi après ce périple, la chienne fait des fêtes à son maître qui la caresse longuement. J-Paul immortalise ces moments de liesse que vous retrouverez sur le blog et à la suite de cet article.

Nous offrons la gigue droite à Pascal que nous remercions ainsi que Baya pour leur excellent travail réussi grâce à la bonne complicité qui les uni l'un à l'autre.

A l'avenir, je l'appellerais en premier puisque Mr Deschanel n'a pas voulu se déplacer....  



24/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres