Battue Administrative efficace

Bonsoir à toutes et tous.

Suite à des plaintes et indemnisations de dégâts, suivi d'une demande immédiate, d'arrêté préfectoral de destruction, nous avons décidé de faire une battue de destruction dans notre réserve.

Samedi matin, Marcel, accompagné de Jean-Paul, Robert et Michel, ont bien fait le "pied" et remisé des sangliers, grâce au flair de leurs chiens. Après avoir donné les consignes de sécurité et de tir, Marcel nous a envoyé aux postes.

Nos amis à 4 pattes, ont levé plusieurs sangliers. Sept ont tirés, trois prélevés. Bravo! aux différents tireurs, que ceux qui ont raté, se rassurent, ils auront d'autres occasions pour réussir leurs tirs. Je te remercie, Marcel, pour ton excellent travail (organisation, sérieux, compétence). Je sais que tu es souvent critiqué, mais comme le disait, je ne sais plus quel grand personnage, "souvent critiqué, mais jamais égalé"! Personnellement, tu as toute ma confiance et mon amitié.

J'en profite, pour remercier mes deux amis, René et Robert, qui n'hésitent pas, après les battues, d'aller réparer les clôtures électriques avec un dévouement exemplaire. Merci et Respects Messieurs!

Je vous rappelle, enfin, que les mesures administratives (Tirs de nuit, d'affût, battues de destructions), sont un moyen essentiel, nécessaire pour réguler la population de sangliers, notamment aux abords des cultures, des routes, et viennent en complément de la pose, de l'entretien des clôtures électriques, de l'agrainage dissuasif. En cas de problèmes, de dégâts agricoles, elles resteront prioritaires.



09/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres