ouverture grand gibier 2011/2012

Bonjour à toutes et tous.

Une nouvelle saison a commencé ce matin. Nous étions 21 chasseurs à la battue, ce qui est bien pour une ouverture générale. Comme d'habitude, depuis quelques années, nous sommes allés chasser, en dessus le village ( La Joanna, Cherche-nid, Riou-Besset...). Beaucoup de sangliers ont été vus, 9 ont été tirés, 3 abattus. Deux chevreuils ont été tirés, une belle chevrette a été tuée, par mon ami, Joël, qui a ainsi inauguré le mirador qu'il a fabriqué et installé au Printemps. Un renard a été manqué. Deux laies suitées de marcassins, ont été épargnées par Thierry, que je félicite, car parfois, ne pas tirer, est aussi un acte de chasse.

La chaleur étant épuisante pour nos amis à 4 patttes, et pour nous aussi, nous avons sonné la fin de battue à 10h30. Les animaux ont été rapidement éviscérés, afin que la venaison, ne soit pas altérée par cette chaleur suffocante.

Bonne ouverture pour ce début de saison qui s'annonce excellente pour le grand gibier. Je n'ai pas trop d'infos, concernant l'ouverture du petit gibier. Je pense que sur les 70 faisans lâchés hier, certains ont du être prélevés, j'aurais aimer savoir si des faisans naturels avaient été vus ou prélevés...faute d'infos, je ne peux pas m'attarder sur le sujet. Je sais que des pigeons ramiers ont été tués, mais j'ignore le nombre...N'oubliez pas de remplir vos carnets de prélèvements et de me les rendre dès la fermeture, je vous rappelle que pour obtenir des subventions pour nos volières et garennes, tout comme pour tout autre aménagement (débroussaillages, cultures à gibier), l'administration nous demande les carnets de prélèvement et tableaux de chasse. Merci d'y penser...

 



11/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres