Ouverture 2015

Bonsoir à toutes et tous.

 

Avec la pluie qui a cessé vers 6h30, nous avons pu chasser sans nous "mouiller" et effectuer une belle ouverture.

Beaucoup de sangliers étaient au rendez-vous. 6 ont été manqués, 5 ont été prélevés ainsi qu'une belle chevrette. deux autres chevreuils ont été tirés sans succès.

Les consignes étant strictes, 3 laies suitées n'ont pas été tirées, un renard a été vu sans pouvoir être tiré.

La veille, une battue administrative a été décidée dans l'urgence, les sangliers ayant  étant vus dans le maïs de Mr Vidal. Sur les huit qui ont été vus, quatre ont été prélevés, à la grande satisfaction de Mr Vidal.

Depuis le mois de Juin, ces sangliers étaient vus, commettaient d'importants dégâts, et nous échappaient à chaque battue effectuée. Nous avions réussi en a prélevé un au mois d'aout, les 2 autres battues ont été soldées par une bredouille, mais samedi, mes amis, ont été efficaces, et je les en remercie.

La venaison a profité à huit propriétaires, certes, ça n'a pas réglé les problèmes des dégâts, mais je peux dire, que Mr Vidal, au téléphone, a félicité et remercié les chasseurs pour leur efficacité.

Concernant les tirs d'été des chevreuils et renards, Djamel et Thibaut, n'ont rien prélevé, Ludovic, lors de la dernière semaine, a prélevé une chevrette et deux renards dans la plaine nord. La chevrette a été partagé pour  quatre propriétaires.

Pour l'ouverture au petit gibier, je n'ai pas eu beaucoup d'infos, outre, les faisans lâchés samedi, il s'est vu et prélevé quelques cailles et pigeons ramiers.

Bonne continuation à toutes et tous. Soyez prudents et respectueux des autres utilisateurs de la nature, des propriétaires, de leurs récoltes et de l'éthique de la chasse.

PS: Je voulais mettre une photo à la suite de mon article, mais un problème technique m'en empêche. Je vais essayer d'en mettre sur l'album photo du blog. Merci de votre compréhension.

 

 



13/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres