Ouverture 2014

Bonjour à toutes et tous.

 

J'ai tardé à écrire cet article, car je voulais avoir plus d'infos sur la chasse au petit gibier.

Sur les 70 faisans lâchés le samedi, la moitié a été prélevé, je n'ai pas vu tout le monde, mais je pense, que ce chiffre reflète la vérité.

Beaucoup ont vu leur ami à 4 pattes lever des oiseaux, certains ont bien tiré, d'autres ont été maladroits, ce qui fait partie de la chasse, ils feront mieux lors de leur prochaine sortie.

Deux chasseurs m'ont informé de la présence de cailles sauvages, ce qui prouve qu'il y a eu un mouvement migratoire les jours précédents l'ouverture.

Le pigeon ramier a été le sauve- bredouille pour beaucoup d'entre vous, quelques uns, ont prélevé plusieurs oiseaux"bleus".

Malheureusement, il y a eu une ombre sur cette belle journée d'ouverture.

En effet, lundi matin, une personne qui ne chasse pas, est venu me voir, en me disant que plusieurs chasseurs tiraient à proximité ou vers sa maison, et que le plus près à tirer et ses plombs sont retombés sur le trampoline où s'amusait sa fille.

C'est inadmissible, un tel comportement est indigne d'un vrai chasseur!

Je n'ai pas pu savoir le nom de la personne qui a tiré vers la maison, mais j'ai rencontré une des personnes que m'avait nommé le propriétaire en colère, et j'ai réglé le problème avec elle.

La prochaine plainte que je recevrais, je convoquerais devant le conseil d'administration de l'acca, le ou les chasseurs fautifs (si j'arrive à connaître leur nom), et une sanction sera prise à leur encontre.

Nous avons déjà une mauvaise image auprès du public, "ce n'est pas la peine de donner le bâton pour se faire battre!"

Je vous rappelle que vous ne devez pas chassez à moins de 150 m d'une maison, de ne pas tirer en direction d'une habitation, et qu'il est formellement interdit de chasser dans les récoltes, tant que la dit récolte n'est pas enlevée.

Tout est écrit dans votre règlement intérieur, ne venez pas me dire je ne savais pas, il ne faudra pas venir se plaindre si la garderie vous verbalise. Merci de votre compréhension et bonne continuation.

L'ouverture au gros gibier, pour l'équipe de l'ACCA s'est bien passée. Plusieurs sangliers ont été vus. Les tirs n'ont pas toujours été réussis (ce n'est que le début), et trois sangliers ont figuré au tableau, 2 mâles et une laie.

Par contre, il ne s'est pas vu beaucoup de chevreuils (3), un seul a pu être tiré sans succès.

La saison est longue, et pour les malchanceux, d'autres occasions se présenteront et seront couronnées de succès. Il faut y croire!  

 

 



18/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres