Méchoui 2009

bonjour! cette saison nous avons décidé de garder 3 sangliersd'un poids de 35/40kg pour notre journée champêtre qui en 2009 sera programmée le lundi dePentecôte 01/06/2009.

Samedi 15/11/08, les 3 sangliers ont été prélevés; je remercie  J.LouisMarizon qui avec dextérité et sérieux à réussi à prélever une bête rousse de 33kg qui poursuivie par les chiens s'était réfugiée en contre-bas de la RD86, dans le buisson longeant la clôture de la maison de Mr & Mme Loire.

Mes amis JEAN et Vincent ont eux aussi tué un sanglier chacun pour le méchoui, 44 et 39kg, j'en profite pour les remercier de tout le travail qu'ils font à l'intersaison ainsi que pendant la période de chasse.

la nouveauté pour le méchoui c'est que les sangliers destinés au repas doivent etre analysés. Mon ami(finalement j'en ai quelques uns....) Domi a prélevé la langue et l'onglet sur chaque animal, ce matin j'ai tout envoyé dans des emballages spéciaux fournis par la FDC au labo de Nîmes en chronopost, J-Paul(encore un ami) a mi les 3 sangliers au congélateur jusqu'au jour du méchoui.



17/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres