Fête de la chasse au Col de l'Escrinet 01/03/2009

Nous étions 16 chasseurs et chasseresse (Emilie)  de Baix, à nous rendre sur le col de l'Escrinet pour participer à la fête de la chasse organisée, chaque premier Mars, par le CDCAR (comité de défense des chasses ardéchoises), et pour défendre la chasse aux pigeons ramiers au mois de mars en Ardèche.

Jacques Aurange (président de la FDC Ardèche) et Bernard Brottes (président du CDCAR) nous ont informé sur l'avancée du dossier. La dérogation pour prélever 1500 pigeons au mois de mars en ardèche à partir de 2010 est dans les mains de Borloo (ministre de l'écologie), qui a 8 jours pour la déposer à la commission européenne de Bruxelles.

Si le ministre ne fait pas son travail, l'ensemble de la FDC Ardèche menace de démissionner et l'anarchie s'installera, les chasseurs chasseront le pigeon de partout, les hautes instances se débrouilleront pour gérer tout ça....

En attendant la réponse du ministre, le Cdcar et la Fdc Ardèche demandent à tous les chasseurs de rester calmes, ne pas faire de dérapages, de ne pas tirer les pigeons pendant toute cette semaine, de respecter la loi sinon nos adversaires vont en profiter pour nous dénigrer encore plus.

Patientons encore une semaine, remontons au col dimanche prochain en espérant que nous obtiendrons "gain de cause" et que la chasse aux pigeons pourra reprendre.Nous sommes soutenus par certains politiques, notamment par Mrs Flory, Frédéric Nihous (président national de CPNT) sont venus sur le col pour nous soutenir et nous aider dans notre combat.

Merci aux chasseurs baixois qui m'ont accompagné aujourd'hui, d'habitude nous sommes 4 ou 5, je suis fier d'être le président d'une acca motivée, dynamique et responsable. 



01/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres