Le Sanglier d'Oriane

Bonsoir à toutes et tous.

Le titre de cet article, doit vous sembler bizarre, en effet, Oriane a 14 ans, ne chasse pas, alors pourquoi ce titre?

Depuis 2011, Oriane m'accompagne au poste, notamment le jour de l'ouverture. En 2013, elle a fait l'impasse, mais pour ma quarantième ouverture, ce 14 septembre 2014, elle vient, malgré une courte nuit (vogue de BAIX) et son papa, mon ami, Joël, l'a réveillée tôt pour cette première battue.

En plus, elle a d'importantes quintes de toux, qui me décide à me poster en haut de "la truffière du père Loulier" et de laisser mes amis Michel et Jean, prendre les deux postes en contre bas, afin qu'ils ne soient pas trop gêné par le bruit occasionné par cette toux.

Au bout d'une demi-heure, la fatigue aidant, Oriane s'endort.... RRR!Rrr! Elle dort profondément. Elle se réveille, 20 minutes plus tard, les yeux, encore, plein de sommeil.

Heureusement, ses petites oreilles sont, elles, bien en éveil, discrètement, elle tire sur mon gilet de chasse, pour m'informer qu'elle a entendu marcher un animal, et m'indique du regard d'où provient ce bruit.

J'ai juste le temps de voir un gros sanglier, sur ma droite en haut, qui, par chance, décide de descendre droit sur nous. En un éclair, il se présente de face à 10 mètres. PAN! Ma balle,  le "foudroie". 

Après mon tir, je m'approche, l'animal a des soubresauts qui inquiètent Oriane qui me crie : "Tue le! Tue le!" Le vieux mâle expire après quelques secondes. C'est un magnifique animal (95 kg) avec un joli trophée. 

En attendant qu'Oriane se remette de ses émotions, (c'est le premier que je tue en sa compagnie, en plus il est gros, donc c'est normal qu'elle ait eu un peu peur), je "rends les honneurs" à ce beau gibier.

Ensuite, nous faisons des photos et je la remercie, car sans elle, l'animal m'aurait surpris (je ne l'ai pas entendu arriver) et je n'aurais, peut-être, pas eu le temps de le tirer. 

Merci ma petite gâtée, de m'avoir offert, une bien belle quarantième ouverture.

Je sais qu'en grandissant, t'auras bien d'autres choses à faire que d'accompagner ton vieil ami au poste en battue, mais je souhaite, que comme pour moi, cette journée demeure dans ta mémoire, car c'est un magnifique souvenir cynégétique que nous avons partagé ensembles. MERCI BEAUCOUP!DSCN0077.JPG



21/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres