Jambonnette de marcassin

Bonsoir à toutes et tous.

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler chasse, quoique la gastronomie, à mon avis, est un maillon incontournable de la chasse.

Qui dit gastronomie, parle de convivialité, partage d'un bon repas entre amis, après une bonne matinée de chasse, qu'importe si la bredouille s'était invitée ce matin. Samedi dernier, comme ça arrive, quelquefois, les chiens ont "coiffé" (pri ou attrapé) un marcassin. Dans ce cas là, l'important, je dirais même, l'essentiel, est d'abrégé rapidement les souffrances de l'animal, en le "servant" propement, comme l'a fait Jean-Paul avec son couteau. De toute façon, dans 99% des cas, l'animal mourra plus ou moins vite, car les morsures des chiens sont redoutables et irrémédiables.

Nous avons la chance dans notre équipe, d'avoir un maître Charcutier, Boucher et maître queue exceptionnel, que nous sollicitons à chaque fois, pour nous préparer la venaison de plusieurs façons. Cette fois-ci, mon ami Domi, car c'est de lui qu'il s'agit, a innové, en nous transformant, de façon succulente, ce marcassin en jambonnette, qui nous a régalé les papilles ce midi.

Merci et Bravo! Domi, pour ce tour de magie culinaire, que toi seul, pouvait réussir!



24/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres