Convention droit de chasse

Bonjour à toutes et tous.

Mardi 18 octobre 2011, au nom de l'ACCA de BAIX, j'ai signé une convention, rédigée, au préalable, par Mr Lignier, directeur de la FDC07, avec Mme Francon Marie-Louise, nous donnant, l'exclusivité du droit de chasse sur sa propriété de "Sichier".

Ce droit de chasse, elle nous le concède, uniquement, pour la chasse du grand gibier en battues organisées. La chasse individuelle, que ce soit, du petit gibier, des migrateurs et du grand gibier, est strictement interdite. La convention sera renouvelable ou pas, chaque année au 1er Juillet.

En contre partie, je me suis engagé, à assurer l'entretien, la réparation,des clôtures électriques protégeant ses plantations de chênes truffiers tout au long de l'année. Quand je dis "je", cela veut dire vous tous, chasseurs responsables, pas seulement les fidèles habituels, mais aussi, vous, les donneurs de leçons, qui n'avez pas le temps de venir nous aider pour les divers travaux, mais qui, miraculeusement, avez le temps d'aller à la chasse, même, le samedi matin....

Je sais, je me répète et je me répèterai encore :"On a rien, sans rien!" Encore une fois, ce n'est pas normal, que ce soit toujours les mêmes qui s'investissent! A ce propos, Philippe, Jean-Louis, Djamel, Marcel, ont presque fini la garenne à St-Pierre, si l'on veut qu'elle soit opérationnelle, il faut que d'autres s'y mettent... Car eux aussi ont une vie de famille, leurs problèmes, et eux aussi, veulent aller à la chasse de temps en temps...



28/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres