INFOS

Bonjour à toutes et tous.

 

La faible présence des chasseurs Baixois aux deux assemblées générales, celle du CDCAR le 31 Janvier dernier et celle de l'INTERDEPARTEMENTALE CHASSE DROME ARDECHE de ce Vendredi 28 Février, pour lesquelles je vous avais demandé de vous mobiliser, m'a profondément déçu.

 

Je remercie celle et ceux qui m'ont accompagné à ces deux AG Primordiales pour l'avenir de la chasse, (nous étions 8 à AUBENAS et 5 à BEAUCHASTEL).

 

Face à ce constat d'échec, je me pose beaucoup de questions quant à ma fonction de président d'ACCA de BAIX, suis-je la bonne personne pour assumer ce rôle? J'ai des gros doutes car je ne suis pas parvenu à vous mobiliser pour défendre notre passion.

 

Certes, il y a des choses beaucoup plus importantes que la chasse dans la vie, mais dans ce cas, il ne faut pas venir se plaindre par la suite. C'est facile de critiquer pour critiquer, mais comme j'ai toujours dit, je n'accepterais les critiques que lorsqu'elles seront justifiées.

 

Depuis un an, je vous ai informé  de la réunion d'Aubenas, je l'ai rappelé en cours d'année, mais ça n'a pas suffit. Idem,pour celle de Beauchastel. J'avoue ne plus avoir comment faire pour vous motiver, d'autant plus qu'il y a une lueur d'espoir, concernant la chasse de la grive jusqu'au 20 Février (en attendant de récupérer la date du 28 Février), et la chasse du pigeon jusqu'au 21 Mars,(en attendant de récupérer le 31 Mars).

 

En tant que président, je me dois de vous donner toutes ces infos, bien que ça ne servira à rien, puisque jusqu'à la prochaine ouverture, vous ne vous sentirez pas concerner par la chasse....

 

Si les chasseurs Ardèchois sont mobilisés, une grande manifestation nationale, à Paris, est envisagée. En Octobre, si notre demande est acceptée, il y aura les Etats Généraux de la chasse Drôme-Ardèche. Encore une fois, (je suis obstiné), je vous demanderais de vous mobiliser, la balle est dans votre camp.

 

Je vous rappelle, qu'il faut que vous me remettiez tous vos carnets de prélèvements avant le 10 Mars 2014, si vous préférerez les envoyez vous mêmes à la fédération de l'Ardèche, vous pouvez le faire, même si, par exemple, vous n'avez pas tué de bécasses, vous devez quand même rendre votre carnet de prélèvements. Merci.



02/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres