Infos

Bonjour à toutes et tous.

Depuis l'ouverture, je n'ai pas fait d'articles, j'espérais qu'un ou des chasseurs de petit gibier, m'envoie des photos et quelques lignes sur une de leur chasse, mais personne ne s'est manifesté.

Concernant la mort des sangliers depuis juillet 2013, pas d'infos nouvelles, si ce n'est qu'actuellement, le nouveau labo chargé des analyses, recherche une bactérie qui pourrait être la ou une des causes engendrant la mort de ces sangliers. Je précise que notre secteur n'est pas touché et que vous pouvez consommer la venaison sans aucune crainte.

La chasse de la perdrix vient de se terminer, ce lundi 11 novembre 2013. Ne les tirez plus!!... Je dis cela, car on m'a signalé des perdrix qui auraient été tirées avant leur ouverture... C'est désolant et bien triste pour l'image du chasseur...

La présence de sangliers en plaine et dans les maïs, nous incitent à intervenir régulièrement dans ces secteurs, et la facture de dégâts va être importante (déjà 5 demandes d'indemnisation sur BAIX). Inutile de vous dire, que notre pression de chasse s'effectuera en premier lieu, sur ces zones là, n'en déplaisent à certains. En parallèle, nous nous efforçons à maintenir les clôtures en état de fonctionnement, et je souhaiterais que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent le boulot, et que d'autres s'investissent aussi. Il ne faudra pas venir se plaindre ensuite, car, à l'avenir, au delà d'un certain seuil, c'est l'acca qui devra payer le surplus de dégâts...

Un mot sur la dernière battue administrative de samedi dernier, qui a été efficace et réussie, même si huit sangliers ont été manqués (je fais partie des maladroits...), 8 autres ont été prélevés, et je remercie ceux qui ont bien fait le pied, les bons tireurs et tous les participants qui ont suivi les consignes de sécurité et de tir, à la lettre. Merci à Marcel, lieutenant de louvèterie pour la bonne organisation de cette battue.

Bonne continuation et bonne fin de saison à toutes et tous.







12/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres