Flash info

Bonjour à toutes et à tous.

La population de sangliers ne la justifiant pas, il n'y a pas eu d'ouverture anticipée au sanglier sur notre acca. Néammoins, nous restons vigilants sur la population d'animaux aux alentours des points sensibles (cultures de maïs, réserve).

J'ai, donc, demandé un nouvel arrêté au cas où il faudrait intervenir sur un de ces points sensibles, Je vous invite à contacter, Marcel, notre lieutenant de louvèterie, pour qu'il vous informe d'une éventuelle battue administrative.

D'ores et déjà, je conseille, à tous ceux qui viendront effectuer les divers travaux (entretien clôtures, débroussaillages, etc...), les samedis matins, jusqu'à l'ouverture du 8 septembre prochain, d'amener, en plus de leur sécateur et de leur pince, leur arme au cas, où ceux qui feront le pied, auront trouvé un ou des sangliers dans la réserve ou les plaines, et qu'une battue administrative sera mise en place.

Concernant l'ouverture du gibier d'eau du 21 août prochain, je vous demanderais de respecter le règlement, notamment, sur les espèces autorisées. Il est facile de se tromper, et de confondre colvert et chipeau (qui ne sera autorisé que le 15 septembre). Dans le doute, abstenez-vous de tirer. Ce serait dommage, et bête, de se faire enlever son permis de chasser, pour une erreur de jugement.

Garder en mémoire, que pour une faute de votre part, vous pouvez compromettre la chasse anticipée du gibier d'eau en Ardèche. Nos adversaires, ne se gêneraient pas, pour s'engouffrer dans la "brèche" et dénoncer par voie de presse, l'incapacité des chasseurs à reconnaître une espèce de canards, et demanderaient l'interdiction de chasser le gibier d'eau.

A tous ceux qui pratiquent cette chasse magnifique, je souhaite une bonne ouverture mercredi prochain.



15/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres