Grives, pigeons ramiers...

Bonjour à toutes et tous.

Dans mon dernier article, j'insisitais sur la forte mobilisation des chasseurs Ardéchois, qui devait répondre à l'appel de Bernard Brottes, ce samedi 2 Mars 2013. Certes, nous étions loin des 1500 ou 2000 chasseurs présents sur le col de l'Escrinet, mais les 400 passionnés, les interventions pertinentes de nos responsables, ont redonné l'espoir et l'envie de sauver ces deux chasses traditionnelles Ardéchoises.

Si, rien ne va changer cette année, le président du CDCAR (Comité de Défense des Chasses Ardéchoises), nous donne rendez-vous, le vendredi 31 Janvier prochain (l'heure et le lieu, restant à déterminer). La "stratégie" décidée, vous sera dévoilée dans ses moindres détails.

Comptez sur moi, pour vous rappeler, régulièrement, cette date cruciale, vous n'aurez aucune excuse d'absence, sauf, bien sûr, en cas de force majeure (maladie, évènements familliaux, travail). Vous avez dix mois, devant vous, pour ne pas rater cet important rendez-vous.

Je me dois, en tant que président de l'ACCA de BAIX, de vous faire part de ma grande déception en ce qui concerne la faible mobilisation Baixoise... Dix chasseurs, sur les quatre-vingt que comptent notre ACCA.. Neuf chasseurs de sanglier pour un seul chasseur de migrateurs.... Cherchez l'erreur!!

Que faut-il que je fasse pour vous motiver??? Comme dirait, un certain "José", acteur de série télévisée : "Je ne sais plus...!!" Aujourd'hui, c'est la chasse des migrateurs qui est sur la sellette, demain, ce sera le sanglier ou le petit gibier. Quand un mode de chasse est attaqué, nous devons tous nous mobiliser, notre force, c'est le nombre!

A l'heure, où les antichasses, menacent nos territoires (Natura 2000), nos dates et modes de chasse, il faut que nous fassions "Front" tous ensembles! L'heure n'est pas à la division, mais à l'Union! RAS LE BOL! des pompes à fric Vertes, qui avec notre argent, veulent nous interdire de pratiquer notre passion en toute légitimité. Je dis STOP!!

J'espère que nous serons nombreux, chasseurs, élus (nos votes, les ont aidé, ils doivent nous renvoyer l'ascenseur), sympathisants, pour endiguer cette vague verte qui détruit notre mode de vie, notre identité et notre culture!!



04/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres