Divers travaux

Bonjour, à quelques jours de l'ouverture anticipée de la chasse aux sangliers, je voulais remercier tous ceux et celles qui participent aux divers travaux liés à notre acca.

Je ne vais pas citer tous les noms car, comparait aux acca voisines,les chasseurs baixois s'investissent souvent et nombreux. Il est vrai que certains participent plus que d'autres et que ceux sont les mêmes que l'on ne voit jamais...

Cela existe depuis toujours, c'est propre à toutes les associations...Beaucoup s'investissent...pendant que d'autres profitent du travail des autres... Mes remerciements s'adressent aux personnes qui oeuvrent, de loin ou de près, régulièrement ou pas, à la bonne marche de notre acca.

Un exemple de bénévole assidu parmi tous les chasseurs baixois, un de nos doyens, qui pratiquement, tous les samedis, vient de Livron, pour assurer l'entretien des clôtures électriques avec sérieux, courage, malgré ses 80 printemps : " Chapeau, Bravo à notre ami René".

Un regret, l'absence (à quelques rares exceptions près) des chasseurs de petit gibier pour les travaux d'aménagements, de gestion; Je comprends qu'ils ne participent pas à l'entretien des clôtures électriques mais pour les travaux de débroussaillages ce serai bien qu'ils participent. C'est dommage, de ne pas faire plus de travail pour le petit gibier (des garennes artificielles pour le lapin, des abreuvoirs, mangeoires pour faisans, perdrix, etc...), car si on veut avoir plus de petit gibier, il ne suffit pas de lâcher des dizaines d'oiseaux, lapins, lièvres, il faut leur préparer le territoire susceptible de les accueillir ( piégeage intensif, débroussaillage, cultures à gibier, etc...). Il faut de la volonté, patience, courage et c'est plus facile quand tout le monde participe....

Merci à Michel et Denis pour avoir débroussailler autour des parcs à perdrix qui vont arriver vers le 15 août, merci Thierry et Michel G. pour le futur aménagement du caisson de dépeçage, merci J.Paul et Marcel pour l'alimentation en électricité de ce même caisson et je terminerais par remercier chaleureusement mon ami José, qui a fabriqué un nouveau poêle à bois pour notre rendez-vous de St-Euphémie. Merci, bien sûr, à tous les autres chasseurs bénévoles tout au long de l'année.



02/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres