AG du 19 juin 2009

Bonjour, hier soir, s'est tenue notre assemblée générale, où 35 personnes étaient présentes.

Après avoir demandé une minute de silence à la mémoire des amis Hébert et Jojo, disparus il y a quelques semaines, j'ai ouvert la séance par mon rapport moral. Depuis quelques années, on fait le même constat concernant les prélèvements des gibiers : Faible pour le petit gibier, Moyen pour les migrateurs et très fort pour le grand gibier, notamment pour le sanglier.

J'insiste longuement, sur le respect des consignes de sécurité, lors des battues au grand gibier, et je préconise la plus grande prudence en action de chasse. Ensuite, je laisse la parole à Jean-Marie, qui nous fait un rapport financier très précis, sérieux, qui reçoit l'aval unanime de l'assemblée. Je remercie J-Marie pour le gros travail fourni tout au long de l'année, mission remplie avec compétence, sérieux comme d'habitude.

Nous procédons à plusieurs votes (règlement intérieur, jours de chasse, validation des deux équipes, validation des chefs de battue, etc....), à deux voix prêt, l'unanimité était là à chaque vote.

Depuis cinq ans, le lièvre était fermé, les avis sur l'ouverture de cette espèce étaient partagés, un compromis a été voté, la majorité l'a emporté, le lièvre pourra être chassé du 12 octobre au 29 novembre 2009, un seul jour par semaine (le dimanche).

Jean-Louis Marizon a informé l'assistance sur le projet véloroute :"Lac Léman - Camargue", qui doit traverser notre commune, tracé pour lequel les arboriculteurs et chasseurs Baixois ne sont pas très favorables...on va suivre cela de façon très vigilante, et se tenir prêt à agir si les autorités nous le permettent, en espérant que ce ne soit pas  trop tard...

Notre plan de chasse au chevreuil est le même que la saison passée (15 bracelets), 10 pour l'équipe de l'acca, 5 pour l'équipe chevreuil. Nous avons décidé également, de lâcher une trentaine de faisans reproducteurs au printemps 2010, mais je précise qu'il faudra enlever le maximum de nuisibles (renards, fouines), et aménager le territoire pour qu'il y ait une chance d'avoir des résultats et ce sur plusieurs années...

Après les questions diverses, je clôture l'assemblée à 22h45 en invitant l'assistance à partager le verre de l'amitié.



20/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres