Compte-rendu AG 2013

Bonjour à toutes et tous.

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu...ou pas voulu assister à notre dernière assemblée générale, en voici le résumé.

En premier lieu, je voudrais remercier tous les présents, pour leur tenue exemplaire: respect des intervenants, écoute, sérieux. Grâce à vous, la sérennité, la démocratie et la convivialité, ont plané sur nos débats. Je ne sais pas, si, la présence d'élus, a eu une influence sur votre comportement, en tout cas, je vous remercie sincèrement.

Merci, à Mr Laurent Alain, Maire de BAIX, à Mr Boyer Yves, Adjoint, non seulement pour votre présence, mais, aussi pour vos interventions qui ont été appréciées par les chasseurs Baixois.

Les rapports d'activité et financier, ont reçu l'aval de tous les participants. Comme d'habitude, les comptes sont tenus de façon remarquable, avec beaucoup de clarté et de sérieux. Merci, J-Marie!

Certains de nos adhérents, ont demandé à ce que la chasse du lièvre soit fermée, pendant les trois prochaines saisons, afin de permettre à la population  de lièvres, observée ces dernières semaines, de se reproduire. Malgré le désaccord  de quelques uns, la majorité a validé cette nouvelle mesure concernant le lièvre. En complément de cette fermeture triennale du lièvre, il a été décidé de ne plus en lâcher. Statu quo pour le règlement intérieur, validé également.

Une nouvelle équipe "Grands Gibiers", nous a été proposée par Messieurs Courtiol Alain et Olivier. Après mes explications, elle a été validée ainsi que les deux autres équipes de notre ACCA. Les chefs de battue de ces trois équipes équipes ont reçu l'aval unanime de l'assemblée.

J'ai poursuivi avec les actions de la prochaine saison (divers amènagements, lâchers de gibier de tir, de repeuplement, clôtures électriques, etc....). Les permanences pour la distribution des cartes de chasse saison 2013/2014, auront lieu les samedis 06 Juillet et 03 Août 2013, de 8h à 12h, salle de vote sous la mairie de Baix. Enfin, je vous annonce que notre loto, aura lieu le18 Janvier 2014, à 20h30. Plus tard, le lundi de Pentecôte 2014, suivra notre randonnée-méchoui.

Je ne sais pas, si, toutes les décisions prises à notre AG, satisfairont tous les chasseurs Baixois..., l'avenir nous le dira. Toutefois, je tiens à souligner, qu'elles ont été prises en totale liberté, après des échanges, des idées réfléchies et partagées par la majorité des personnes présentes.

Le plus dur, restant à faire: mettre nos idées, nos décisions, en application sur le terrain. Nous y arriverons!... Mais tous ensembles! Il faut que chacune, chacun, apporte sa pierre à l'édifice, qu'importe la taille de la pierre, l'essentiel étant de participer.

J'ai clôturé notre AG, par une séquence émotion, dont je vous relaterais les faits dans un prochain article. Mais c'est encore, le verre de l'amitié partagé par toutes et tous, qui a conclu cette bonne et fructueuse Assemblée Générale 2013.



23/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres