cartes chasseurs extérieurs

bonsoir à toutes et tous.

il y a longtemps que je n'avais pas écrit un petit mot sur le blog mais ne vous inquiétez pas nous sommes toujours actifs mais la chasse étant fermée, j'ai moins d'histoires à vous raconter.

Comme chaque année, nous ne sommes pas très nombreux pour travailler (clôtures, chemins, etc...), c'est souvent les mêmes, d'autres, je le sais s'investissent pour la chasse, pour notre acca, je pense en particulier (il se reconnaîtra) à une personne qui fait un travail considérable au sein de la municipalité.

Vendredi 03/04/09, réunion de bureau. Principal ordre du jour : cartes chasseurs extérieurs. 15 chasseurs sur 16 ont demandé le renouvellement de leur carte, 10 nouvelles demandes m'ont été adressées.

Ceux qui n'ont pas joint une enveloppe timbrée avec leur adresse ont été éliminés, ceux qui faisaient leur demande pour la première fois, que l'on ne connait pas ont été éliminés aussi. De toute façon, une seule place été libre, et à l'unanimité on a voté pour Daniel Lhopital, qui avait déjà chassé plusieurs années avec nous, qu'on appréciait pour sa gentillesse, sa courtoisie et son respect de l'éthique de la chasse , des consignes de sécurité.

Je pense que ceux qui désirent chasser sur une nouvelle acca ou chasse privée, devraient dans un premier temps contacter  le président ou un autre responsable, ensuite, venir soit invité à une partie de chasse, soit à l'intersaison ,  nous rencontrer, faire connaissance, échanger des propos constructifs , assister à une de nos festivités et enfin faire une demande de carte après s'être bien fait connaître.

Voilà un petit peu de lecture, après le congré du 25 avril prochain, je vous ferez un petit compte-rendu, car ça s'annonce "très chaud" à Aubenas, notamment avec la chasse au pigeon ramier et au sanglier; à bientôt....Cynégétiquement vôtre..

 



04/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres