battue du jour de l'an 2009

Bonsoir à tous. Encore une belle journée de chasse qui vient de se dérouler en ce premier jour de la nouvelle année.

Encore beaucoup de sangliers seront levés par nos amis à 4 pattes, les maïs n'étant pas tous moissonnés, nous sommes allés chasser une nouvelle fois "aux abreuvoirs", de nombreuses traces nous donnant beaucoup d'espoir c'est avec enthousiasme que nous allons nous poster.

Un premier sanglier est tué au"ferme" par mon ami J-Paul qui est particulièrement content car sa jeune chienne "Diane" y a bien participé, par la suite elle va accomplir du bon travail surtout qu'elle a juste 6 mois.

Puis, c'est un autre grand ami qui va réussir à tuer d'abord un jeune male de 30kg, ensuite Jean tue un autre mâle de 68kg; lui aussi mérite de réussir sa saison car lorsque je le sollicite pour du travail c'est toujours oui, un ami dévoué, qui ne rouspète jamais pour aller à n'importe quel poste, toujours prêt à rendre service.

Idem pour mon ami Joël qui tue un joli mâle de 52kg bien armé, je suis particulièrement content que ces 3 amis là aient réussi pour la première battue de 2009.

Enfin, Gérard tue un petit mâle juste avant les trois coups de pibole annonçant la fin de la battue. Cinq males + une jeune laie, beau tableau pour commencer 2009. Je voudrais remercier ceux qui font le dépeçage , notamment mon ami(décidément j'en ai quelques uns quand même...) J.Louis Estéoulle qui n'hésite pas à affronter le froid pour accomplir sa tâche.

Merci à tous pour ces belles journées de chasse que nous partageons ensembles, c'est comme ça que doit se pratiquer la chasse de ce noble animal qui nous passionne tant, en équipe. J'espère un jour que le sanglier ne sera plus classé nuisible, qu'il retrouvera son statut de gibier, que sa chasse soit pratiquée avec éthique, respect et qu'elle n'engendrera plus les jalousies qui ternissent l'image des chasseurs...BONNE ANNEE à TOUTES et TOUS! Surtout une bonne santé à vous et vos proches.



01/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres