Honneur aux chiens

Bonsoir à toutes et tous.

Une fois, n'est pas coutume, ce soir, je viens rendre honneur à nos amis à quatre pattes, sans qui la chasse n'aurait aucune saveur et ne serait pas ce qu'elle est.

Quelle belle musique! Ils nous font entendre, lorqu'ils se récrient à la poursuite d'un animal, qu'il soit sanglier, chevreuil ou renard. C'est comme un véritable orchestre, où chacun joue d'un instrument différent, qu'il soit "cogneur" ou "hurleur", tous ensembles, ils nous offrent le plus beau de tous les concerts.

Je les remercie et les respecte tous, qu'ils soient de petits pieds (terriers, teckels) ou de grands pieds (chiens courants), pour leur courage, leur intelligence, leur force et leur ténacité et pour toutes les belles chasses qu'ils nous offrent tout au long d'une saisson.

Chaque année, ils sont nombreux, à se faire "découdre" par un ragot récalcitrant, souvent, ils s'en sortent avec quelques points de suture, mais hélas, il arrive quelques fois, qu'ils perdent la vie. Merci, aussi, à tous les traqueurs, qui s'investissent beaucoup dans la conduite de leur meute.

Je finirais, en rendant un dernier Hommage, à un grand chien de pied, qui "collait" à la voie de son animal de chasse, tenace mais prudent "au ferme", qui nous a quitté, il y a quelques jours, mort de vieillesse. Adieu "Sam"!



29/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres