Randonnée et Repas Champêtre 2011

Bonjour à toutes et tous.

Cinquant huit randonneuses et randonneurs, ont participé à notre traditionnelle randonnée de Pentecôtes. La météo étant clémente,nous avons pu faire visiter, les rives de notre beau fleuve "Rhône". La plupart étaient ravis en rejoignant St-Euphémie vers midi, car ils avaient découvert, un magnifique paysage, d'une très grande richesse faunistique et botanique.

Ils étaient plus de 250, qui,  après avoir partagé un bon apéro, ont pu apprécié les talents culinaires de notre ami Gilles. Cette année, en entrée, il nous a proposé, une tomate farcie de macédoine de légumes, accompagnée d'un "aspic". Puis ce fut, son incontournable et succulent gratin dauphinois, cuit au feu de bois dans le four de "MOMON", qui a régalé les papilles de nos convives.

Les méchouis de sanglier et d'agneau, ont remporté, comme d'habitude, un très grand succès. Je voudrais rendre un hommage particulier, à ses courageux, qui se sont occupés de la cuisson avec courage et détermination, malgré une chaleur insoutenable, occasionnant à certains, des brûlures, certes bénignes, mais leur causant de véritables et douloureux désagréments. Alors, un grand merci, à Jean-Paul, Luc, Bernard, Joël, Nicolas, Georges, Alain et aux deux petits nouveaux, qui ne sont pas chasseurs,mais qui ont insisté pour nous aider, Laurent, André, à qui je peux dire qu'ils ont réussi leur "baptême du feu".

Hélas, une invité indésirable, la pluie, est venue ternir notre fête, juste au moment de la distribution du fromage. Il a fallu encaisser les repas en catastrophe, certains se sont réfugiés dans la cabane et ont pu manger leur glace, boire un café. Dans la panique, certaines personnes ont oublié de régler leur 15 euros de repas....

Néammoins, notre Lundi de Pentecôtes, a obtenu un très grand succès. Les personnes étaient satisfaites de l'accueil réservé par les chasseurs de Baix, la randonnée, du repas, et c'est bien là, l'essentiel. Un grand merci, à toutes celles et tous ceux, qui ont travaillé dur, avant, pendant, après (le soir), cette belle journée. Mes remerciements vont aussi, aux trois employés municipaux (Thierry, Christophe, Hervé), qui ont assuré, avant et après, le transport des tables et chaises.

Je sais que, ceux sont toujours les mêmes qui font le boulot, et c'est bien dommage, mais quoiqu'en pensent, certains chasseurs baixoix, heureusement, qu'avec les quelques baixois, il y avait beaucoup de chasseurs "extérieurs", que je remercie vivement. Ils auraient pu me dire " débrouille toi avec les chasseurs de Baix, ils sont assez nombreux! On paye notre carte assez chère, on est pas concerné!"

C'est pour ça, que je préviens tous ceux, qui, à l'avenir, émettront des critiques à l'encontre des chasseurs extérieurs, de s'abstenir. Quand ils participeront autant que les amis cités plus haut, à tous nos travaux et festivités, je les écouterais. Sans compter, que les chasseurs extérieurs qui n'ont pas travaillé, étaient, quand même présents, pour partager cette journée, tandis que des chasseurs baixois, ont brillé par leur absence.....



14/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres