Quel avenir pour le petit gibier???? Partie 2

Rebonjour à toutes et tous.

Après ce triste bilan, relaté dans la première partie, que devons nous faire?

Nous devons réagir, et pour attirer les jeunes chasseurs, nous devons réussir à réimplanter le petit gibier sur notre territoire. Depuis l'année dernière, quelques uns de nos chasseurs, ont commencé les travaux. Mais la tâche s'annonce très difficile, mais ce n'est pas la poignée de bénévoles, que je remercie pour leur travail, qui y  arrivera seule.

Notre acca, a acquéri des terrains, qu'il faut, désormais, mettre à profit pour le petit gibier. La création de nouvelles volières, de nouvelles garennes, s'impose. Nous devons semer des cultures pour le gibier, ouvrir les milieux, et, avant tout, piéger les nuisibles.

Certes, tout cela nécessite de l'argent, mais aussi et surtout, une volonté, une prise de conscience, un gros investissement de chacun d'entre nous. Je lance donc, un nouvel appel, à toutes celles et tous ceux, qui aimeraient voir le retour du petit gibier naturel, et qui, sont prêts à "se retrousser les manches", pour une chasse comme l'ont connu leurs pères et leurs grands-pères.

Je vous invite à contacter Philippe, Djamel, jean-Louis, Bernard, Luc, moi-même, pour participer à ces divers travaux d'aménagements. Vous allez me trouver sénile, à toujours vous rabâcher le même slogan, mais il se trouve, que pour une fois, il convient bien à l'article.."On a Rien, Sans Rien!"



16/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres