Joffrey, jeune passionné...futur bon chasseur..

Bonsoir à toutes et tous.

En cette dernière journée de 2011, je voudrais mettre une note de tendresse sur notre blog, en mettant à l'honneur, le petit Joffrey, 9 ans, qui malgré son jeune âge, participe, à son niveau, à nos travaux. Parfois, il nous accompagne pour réparer une clôture, ce vendredi, il nous a aidé à lâcher les faisans, je le félicite et le remercie beaucoup.

Je crois que, la population vieillissante des chasseurs, doit tous nous interpeller,et qu'il faut tout mettre en oeuvre pour que les jeunes viennent à la chasse, et surtout, qu'ils y restent. Il faut ouvrir nos ACCA aux jeunes qui n'ont pas de territoires, bien les accueillir, les guider,  les aider à satisfaire leur passion dans le respect et l'éthique.

Je sais que certains ne seront pas d'accord avec cet idée de partage, d'ouverture de nos territoires.. "Le territoire de Baix, c'est pour les Baixois!" Personnellement, il y a longtemps que j'ai banni cette phrase de mon vocabulaire.

Tant que mes amis du conseil d'administration de notre ACCA, me suivra dans cette voie, nous continuerons à accueillir des jeunes chasseurs (des moins jeunes aussi), qui auront envie de venir chasser une ou plusieurs journées sur notre territoire, que ce soit pour traquer le gros gibier, le petit gibier ou les migrateurs.

L'avenir de notre passion, passe par le partage, l'ouverture aux autres, et non pas, par l'isolement, la jalousie, qui n'ont pas leur place dans une chasse moderne et responsable.

Ce 31 décembre, est l'occasion pour moi, de vous renouveller tous mes voeux de santé et bonheur pour 2012, et pour toutes celles et ceux qui partagent ma passion, je vous souhaite une bonne année cynégétique.



31/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres