Merci les amis bénévoles!

Bonjour à toutes et tous.

Ils ont répondu sans hésiter, pour venir jouer de la tronçonneuse, la masse et autres coins afin de couper, refendre du bois pour le méchoui de Pentecôte et pour alimenter notre poêle de St Euphémie.

Ils n'ont pas économisé ni leur temps, ni leur courage, ni leur force, ni leur matériel pour récupérer le maximum de bois. Un grand merci à tous, encore une fois, je suis fier d'être le président d'une acca comme Baix, où beaucoup s'investissent (je sais souvent les mêmes...).

Merci aussi à ceux qui s'occupent de l'entretien des clôtures, des "drailles", des divers aménagements à venir que ce soit à notre baraque ou les postes et autres lignes de tir.

Le samedi 6 mars 2010, arrivent les faisans reproducteurs ainsi que les colverts, je compte sur l'aide cette fois-ci, des chasseurs de petits gibiers pour effectuer ces lâchers aux bons endroits et dans les meilleures conditions afn que cette opération de repeuplement ne soit pas vaine....

Le trio de lièvres reproducteurs a été lâché, merci à Gérard Bois de s'en être occupé. Un point négatif subsiste, notre plan de chasse chevreuil n'est pas fini. Au  moment où j'écris cet article quelques amis sont à la chasse pour essayer de prélever les 2 derniers chevreuils qu'ils nous restent, je regrette que depuis que l'on ne tire plus les sangliers, il y a moins de monde pour finir ce plan de chasse mais je comprends aussi que la saison a été longue, que la vie de famille passe avant la chasse, que beaucoup ont d'autres priorités, d'autres activités et loisirs à partager avec leurs épouses, enfants que je remercie pour leur compréhension, leur patience lorsque je sollicite leurs époux, papas pour la chasse.

Je m'excuse si actuellement, à cause de petits soucis de santé, je suis moins présent sur le terrain, je vous fais confiance en cas de problèmes et n'hésitez pas à me contacter ainsi que mes amis du bureau tous aussi compétents pour répondre à vos soucis ou questions.

Pensez à me rendre la partie tableau de chasse à détacher de votre carte d'adhérent, ainsi que les tableaux prélèvements gibiers d'eau (carnets jaunes) et les prélèvements bécasses (carnets bleus). Même si vos prélèvements ont été nuls rendez les moi avant le 15 mars 2010. Merci d'avance. A bientôt sur le blog et sur le terrain.

Bien cordialement et cynégétiquement à toutes et tous.  Eric.



21/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres