Hommage à Marc

Ce soir, je viens rendre hommage, non seulement à une figure emblématique de notre village, mais aussi, à un grand passionné de chasse au sanglier, qui nous a quitté ce vendredi.

Lundi dernier, quand je suis allé lui rendre visite à l'hopital, Marc, m'a parlé de sanglier, animal qu'il vénérait plus que tout autre. Pionnier, dans la pose des premières clôtures électriques pour la protection des cultures, il fut, durant de nombreuse années, une des personnes, les plus importantes et les plus actives de notre équipe de chasse au sanglier.

Il n'a pas compté ni son temps, ni son travail, ni son argent, lors de ses multiples investissements pour notre petite acca. Piégeage, agrainage, aménagements, découpe de la venaison et une participation très active à toutes nos festivités.

Tout cet énorme travail, tous les conseils qu'il m'a prodigué, toute son amitié, ont forcé mon respect, mon amitié, mes remerciements, que j'ai pu, heureusement, lui exprimer de son vivant.

Les bois, les vallons, les collines, les ruisseaux de Baix, n'avaient pas de secret pour lui, il n'avait pas son pareil pour trouver les passages des sangliers. Combien de fois, ai-je entendu " Gamin! (c'est comme ça qu'il m'appelait) aujourd'hui on va chasser là! Il faut que tu te postes à tel endroit!" Et souvent, ces choix étaient judicieux et fructueux.

Pour toutes ces belles parties de chasse partagées,ces moments de convivialité et d'amitié, je te dis   "Merci Marc!" Je ne t'oublierais jamais. Au moment où j'écris ces lignes, j'ai une pensée pour Rina, son épouse, Nicole et Bernard, ses enfants, pour ses petits enfants et tous ses proches. Qu'ils soient assurés de ma profonde sympathie et de toute mon amitié. "Au Revoir MARC"

 



28/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres