acca de Baix "reçue 12/12

Bonjour! La chasse est fermée mais l'acca n'est pas en sommeil. La chasse, ce n'est pas d'août en février, c'est 12 mois par an ( surtout pour les "puristes"...).

Pas mal de travail nous attend : diverses réunions de bureau, de secteur, le congré fédéral qui, cette année aura lieu à Aubenas le dimanche 25 avril; l'AG de l'acca en juin, notre randonnée avec méchouis le 01 juin, et surtout tous nos travaux d'aménagements (entretien des 13 kms de clôtures électriques, cultures à gibiers, aménagements de nouvelles lignes de tir, de nouveaux postes de tir en battue, débroussaillage des sentiers existants, création de nouveaux sentiers, etc...etc...).

Cette semaine a été bien remplie : Mercredi 04/03/09 à 20h entretien avec Mr le Maire de Baix et ses 4 adjoints pour une demande de subvention pour l'achat d'une caisse de camion frigo que nous voulons mettre en place à St Euphémie, qui nous servira de salle de dépeçage. Vendredi 06/03/09 : réunion de secteur à Aubignas pour préparer le congré d'Aubenas (Jean-Paul, Marcel et Luc étaient avec moi. Emilie, Jordan et Jean-Marie sont venus rencontrer les élus baixois avec moi. Enfin, aujourd'hui, Dimanche 8 mars, nous sommes allés (pas assez nombreux...) à la réunion dans la salle de la FDC Ardèche pour les dernières infos sur la chasse au pigeon ramier.

La dérogation (enfin...) a été déposée par le ministre Borloo à la commission européenne qui va l'étudier, l'analyser et nous l'espérons tous la valider. Le hic, c'est qu'elle ne peut pas être applicable de suite, il faudra attendre quelques mois, nos élus fédéraux, le Préfet de l'ardèche, le député Flory vont continuer à travailler, à être vigilants pour que le projet aboutisse.

En attendant, nous tous chasseurs et chasseresses ardéchois, nous devons avoir une attitude exemplaire, continuer à faire confiance aux personnes citées plus haut et nous devons faire l'impasse cette saison sur la chasse du pigeon ramier. Un seul délit (tir d'un pigeon) et tout le travail fait en amont n'aura servir à rien et la chasse au pigeon ramier au mois de mars en Ardèche sera interdite définitivement.

Alors, soyons encore patients, unis, responsables, restons mobilisés, rien nous empêche d'aller sur les lignes de tir, discuter, faire un casse-croûte ensembles et faire voir à nos détracteurs que nous sommes là, que le "combat" continue et que nous sommes prêts à répondre à l'appel de nos responsables si la dérogation n'est pas validée.

Chasseurs et chasseresses baixois, je vous invite à vous rendre sur la ligne de tir de votre choix (Rochemaure étant la plus près pour nous), en semaine, le week-end (sans fusil bien sûr) et sachez que le dimanche 29 mars 2009, un repas sera organisé sur la ligne de tir de Rochemaure, je compte sur vous, Merci! 



08/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres