Troisième grand mâle de la saison
Bonsoir, malgré une météo très maussade, nous décidons d'aller chasser. Nous retrouvant seulement 13 à notre rendez-vous de St-Euphémie, il va falloir trouver un petit coin.
Ayant reçu l'arrêté préfectoral, autorisant, Marcel, notre louvetier, a organisé des battues administratives sur notre commune, nous allons faire notre réserve. Marcel aidé de "Okine", jagd terrier de 12 ans, rembûche un gros sanglier qui doit être "baugé" dans un petit bosquet rempli d'épineux.
Après nous avoir rappelé les consignes de sécurité et de tir, il nous poste à proximité du bosquet (pas trop près afin d'éviter une fuite prématurée de l'animal). Marcel décide de mettre un seul chien dans cette petite enceinte afin d'éviter la casse, car il pense, à juste titre, que c'est un gros mâle qui risque de faire front s'il est assailli par plusieurs chiens.
"LEX" ne tarde pas à aboyer et à obliger l'animal à quitter sa bauge. Après une rapide menée, le solitaire, sûr de lui, débûche devant Thierry, qui lui place 2 balles fatales. Bravo! Thierry. Voilà encore un grand ami qui mérite amplement de réussir sa saison de chasse. Il répond toujours présent quand je le sollicite, la preuve, ce matin encore, il est allé réparé une de nos clôtures électriques défectueuse.
Bravo et Merci à mon grand ami Marcel (décidément j'ai de la chance d'avoir que des grands amis, mais je vous rassure j'ai des ennemis aussi...), qui en deux dimanches nous a prouvé ses grandes connaissances en chasse au sanglier et ses indéniables compétences dans son rôle de lieutenant de louvèterie.
Enfin, un grand merci à Okine et Lex, qui nous prouvent encore une fois, que la chasse au sanglier serait bien triste sans nos amis à quatre pattes. 110 kg! la balance a mi fin à nos divers pronostics concernant le poids de ce beau mâle bien armé. Merci à tous pour ce magnifique, bien que trop court, laisser-courre.