mot du président
Bonjour à toute et tous, visiteurs du site de l'acca de baix. La pluie incessante ne favorise pas notre activité cynégétique autant pour le grand gibier que pour le petit gibier et les migateurs. Dimanche dernier, on m'a signalé la présence d'alouettes et de grives, ça commence à bouger côté migration, je pense que les "dames au long bec" ne vont pas tarder à séjourner chez nous, ne manquez pas leur arrivée car elles ne resteront pas longtemps... bien sûr, je compte sur vous pour les rechercher dans les règles de l'art et non pas de les attendre à l'orée d'un bois pour les abattre sans vergogne...
Vendredi, lâcher de faisans, les oiseaux que nous achetons chez Mr Mestrallet sont de très bonne qualité et font la joie des "puristes" au chien d'arrêt, qui trouvent en ces faisans de tir du gibier qui se défend bien. respectez le gibier surtout ne tirer pas un oiseau qui piète laissez lui une chance, attendez qu'il s'envole avant de le tirer. De même, ne chassez pas près des habitations, hangars, j'ai reçu des plaintes de personnes recevant des plombs sur .leur toiture,respectez le règlement, il est fait pour tous.
Depuis le malheureux accident de Lagorce nous sommes mal vus, à nous de regagner la confiance de l'opinion publique, ne donnons pas le baton pour nous faire battre. Restez courtois, polis, respectueux envers les autres utilisateurs de la nature, il y a de la place pour tous, du moment qu'on se respecte les uns et les autres. Ne répondez pas aux provocations, la violence n'arrangera rien...
Plus que jamais je demande à tous les participants des différentes battues de bien écouter les consignes de sécurité qui leur sont répétées avant la battue du jour et de les appliquer; tous les responsables de battue, chefs de ligne doivent être intransigeants avec la sécurité et la faire respecter.
Amis chasseurs et chasseresses de votre attitude dépend la pérennité de notre passion, alors oeuvrons ensembles pour que nos enfants et petits enfants puissent continuer à chasser dans la sérennité et la convivialité.
cynégétiquement votre! E.Miralles