joli mâle pour notre doyen
Bonsoir à toutes et tous, après un week-end pluvieux et avec 2 bredouilles, la pluie est toujours là en cette matinée de Toussaint, mais nous décidons d'aller chasser quand même. Nous ne sommes que 15 et décidons de chasser "la carrière de Valette".
René, notre doyen, va au poste et va nous donner une leçon de réussite. En effet, les chiens de Marcel, vont lever un sanglier qui débûche devant René...Pan!Pan! l'animal s'écroule. Bravo! René, toujours bon pied, bon oeïl, malgré ses 80 printemps. Joli mâle de 69 kg qui avant de prendre la fuite a laissé un mauvais souvenir à "Carmen", la jagd terrier de Marcel, qui ce soir, a du recoudre sa chienne.
Je suis très content pour René, qui à son âge, est toujours là pour entretenir nos clôtures électriques, débroussailler une "draille". Rares sont les samedis à l'inter-saison, où René est absent. J'en profite pour le remercier pour son dévouement, son travail pour notre acca, certains plus jeunes parmi les chasseurs baixois feraient bien de s'en inspirer et de suivre son exemple....
Bravo René! Bien Mérité! Une pensée pour ta jeune chienne "Eldi" qui n'est pas rentrée depuis jeudi et qui malheureusement, a du recevoir une charge fatale par le sanglier qui a blessé "Erica" et "Lex" jeudi dernier.