Fermeture générale...déjà

Bonjour à toutes et tous.

J'ai toujours un peu de nostalgie quand s'achève une saison de chasse, quand on vit notre passion à fond, le temps passe trop vite... Même si pour l'instant, ça ne concerne que le petit gibier sédentaire, les autres fermetures seront vite là...

Pour les migrateurs terrestres tels que grives, merles, pigeons ramiers, après un appel à la Fédération des Chasseurs de l'Ardèche, mes craintes se sont confirmées, puisqu'il n'y a pas eu de "miracle", la fermeture est bien fixée au 10 février 2013, vous pourrez tirer ses espèces à poste fixe, vous servir d'un chien, uniquement, pour la recherche des oiseaux blessés ou tués.

La bécasse des bois, pourra être chassée, dans les bois de plus de 3 ha, avec l'aide d'un chien d'arrêt ou "springer", muni d'un dispositif sonore. Sur le règlement intérieur, j'ai commi une erreur sur le nombre d'oiseaux à prélever du 1er janvier 2013 à la date de fermeture. Ce n'est pas 3 oiseaux par chasseur et par semaine, mais 2 oiseaux par chasseur et par semaine, comme le stipule l'arrêté ministériel. Le nombre d'oiseaux par chasseur et par saison de chasse (PMA), étant de 30 bécasses.

En ce qui concerne les gibiers d'eau, pas de miracle, non plus! je ne pense pas que vous pourriez chasser ces espèces au delà du 31 Janvier 2013. Je vous communiquerais les dates de fermeture officielles dès que l'arrêté ministériel paraîtra. Mais, malheureusement, ne vous faites pas trop d'illusions...

La pie bavarde, corneille noire, le corbeau freux, le geai des chênes, ainsi que l'étourneau sansonnet, peuvent être tirés à poste fixe, suivant les conditions notées dans l'arrêté préfectoral.



14/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres