Reprise chasse du petit gibier et des migrateurs

Bonsoir à toutes et tous,

 

Après plus d'un mois d'interruption, la chasse au petit gibier et aux migrateurs a pu reprendre avec des consignes sanitaires spécifiques (que je vous ai transmises) et pour 3 heures maximum par jour et 20 km autour de votre résidence.

 

Je pense que ces mesures auraient pu être mises en place bien avant, parallèlement aux mesures prises pour la chasse du grand gibier, cela aurait  évité de diviser les chasseurs.

 

Bien sûr, on nous a endormi en nous parlant de régulation des espèces sangliers et chevreuils , nous affirmant que la chasse dites "de plaisir" n'était pas nécessaire

 

Je suis désolé, mais je suis chasseur avant tout, et je prends autant de plaisir à tuer un sanglier ou un chevreuil après avoir entendu une belle menée que de tirer un faisan ou une bécasse après le bon travail d'un chien d'arrêt. 

je sais, que je vais engendrer de la colère chez certains de mes amis chasseurs de sangliers, mais c'est mon opinion et je l'assume. J'ai toujours défendu la chasse dans sa totalité (espèces, modes de chasse, territoires), en tant que président d'ACCA, je me devais d'être solidaire avec les chasseurs de petits gibiers et de migrateurs.

 

J'en profite pour remercier les responsables de battue, les chasseurs de grand gibier, pour la bonne organisation des battues et pour avoir bien respecter les mesures sanitaires avant, pendant et après les battues.

 

Petite précision, le tir du renard est toujours interdit lors des battues grand gibier et des tirs d'affût, par contre, dans le cadre de la chasse au petit gibier, on peut tirer les renards!! Comprendra qui pourra?? Encore une aberration de l'administration...

 

Comme je vous l'ai écrit dans un précédent mail, 50 faisans seront lâchés le vendredi 4 décembre , le vendredi 18 décembre et le mercredi 30 décembre 2020.

C'est Djamel et Emilien, qui lâcheront le 4/12, Olivier et Pierre le 18/12 et Philippe et Jean-Pierre effectueront le lâcher du 30/12/20.

 

S'il est interdit, lors des battues grand gibier, de se faire accompagner par un non chasseur, c'est autorisé pour la chasse du petit gibier. Néanmoins, le chasseur qui sera accompagné d'un ami non chasseur, devra le matin, sur une feuille blanche, noter les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de son ou ses amis qui l'accompagnent. En haut de la feuille précisez la date du jour de chasse, cela fait partie des mesures sanitaires liées à la pandémie.

 

N'hésitez pas de me contacter si vous avez besoin de plus d'infos. Continuez à vous protéger, à respecter les mesures sanitaires et à prendre soin de vous.

 

Bonne fin de saison.



30/11/2020
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres