Recherche au sang réussie!

Bonjour à toutes et tous.

Depuis fin mars, les plaintes, coups de téléphone, agressions verbales, même un courrier affluent de la part d'agriculteurs mécontents (à juste titre).

Je demande un arrêté préfectoral de destruction chaque mois, nous ne sommes qu'en mai, et j'ai déjà reçu 4 dossiers d'indemnisations, avec les maïs qui vont être semés, ça va empirer, n'ayant pas les moyens humains, pour clôturer chaque parcelle ensemencée, je n'ai pas d'autres alternatives que les interventions préfectorales.

Je remercie Marcel et son équipe, car contrairement, à ce que certains peuvent penser, ce n'est pas facile d'effectuer ces opérations que ce soit les tirs d'affût ou de nuit. Merci pour votre sérieux, vos compétences et parfois votre efficacité. Il faut bien prendre conscience que la la réussite n'est pas toujours au rendez-vous, et qu'il y a plus d'échecs que de succès.

Samedi dernier, 17 mai, la réussite était là. Après avoir tué deux sangliers sur ST LAGER, à la grande satisfaction du président de l'ACCA, Marcel Vincent, qui accompagné Marcel et son équipe, deux autres sangliers ont été tués sur BAIX.

Si le premier est resté sur place, le second a pris la fuite,blessé. Diamanche matin, Marcel avec un de ses chiens a essayé de retrouver l'animal sans succès. J-Paul, qui était sûr de son tir a insisté, à juste titre, pour que j'appelle un conducteur de sang.

Je n'ai pu joindre, notre ami, Pascal LACROIX, que l'après-midi, et c'est avec plaisir qu'il est venu vers 17h30. Marcel l'a accompagné, "FANJA" (on prononce FANIA), chienne Rouge de Hanovre, a pri la piste à 18h. Après avoir relevé un premier défaut, la chienne a repris la bonne piste, et au bout de 45 minutes, le sanglier a été retrouvé mort.

Pascal été très content de l'excellent travail de sa chienne, il a estimé le parcours de fuite à 1500 mètres, avec beaucoup de détours au milieu de la végétation.

Bravo et Félicitations à ce beau duo, très complice et efficace.

Je finirais en vous informant que les opérations de nuit continuent, car les plaintes continuent, nous allons faire aussi des battues administratives, où vous pouvez tous participer, la première aura lieu demain nous la faisons avec les chasseurs de ST LAGER, elle se déroulera sur nos deux communes.

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 2 juin pour vous inscrire pour le méchoui de Pentecôte, et que notre Assemblée Générale, aura lieu le 13 juin prochain.recherche au sang réussie 002.JPG



23/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres