ouverture gibier d'eau le 21/08/09

Bonjour, les amateurs de chasse au gibier d'eau ont pu exercer leur passion dès 6h ce vendredi matin.

D'après les infos fournies par les "sauvaginiers", il y a eu de belles nichées de colverts à Baix, certains ont mieux réussi que d'autres, mais dans l'ensemble, tous ont vus beaucoup de canards. Quelques sarcelles ont été observées sans être prélevées.

Je n'ai pas vu tous les chasseurs, donc je ne sais pas le nombre exact d'oiseaux tués, mais je peux affirmer que, le lâcher de trente colverts reproducteurs début mars 2009, a porté ses fruits.

Je rappelle aux sauvaginiers d'être très prudents car de nombreux lâchers d'eau vont être effectués, attention! de ne pas vous faire surprendre par une brusque montée des eaux.

Je déplore le nombre de canards blessés par le tir de billes d'acier obligatoire, les oiseaux vont mourir dans d'affreuses souffrances...On interdit la chasse avec des cartouches à plomb ( soit disantes trop polluantes pour le milieu aquatique), mais on laisse les usines riveraines déverser leurs déchets hautement toxiques sans rien dire.....Chercher l'erreur...

Je lance un appel aux chasseurs de gibier d'eau et de petits gibiers, en leur précisant, que le blog leur est ouvert, que je serais très heureux de mettre des articles concernant leurs chasses accompagnées de photos, alors n'hésitez pas de m'en envoyer par mail ou de me faire passer par écrit vos chasses que je transcrirais sur le blog de l'acca. Merci d'avance pour votre collaboration à la vie de notre petite acca.

Je vous rappelle à tous (Chasseurs de grand gibier compris), que vous devez me rendre tous vos tableaux (Prélèvements petit gibier, prélèvements gibiers d'eau, prélèvements bécasses), avant le 5 mars 2010. De ces résultats, dépendra la pérennisation de notre passion commune : La Chasse. Merci de votre compréhension. Bonne saison de chasse à toutes et tous. 

Mon adresse mail : mira58@live.fr



23/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres