Ouverture Générale 2016/2017

20160911_111733.jpg



Bonjour à toutes et tous.

 

En cette veille d'ouverture générale de la chasse, je voulais juste vous faire un petit rappel concernant notre comportement lorsque nous pratiquons notre passion.

 

En terme de sécurité, pour la chasse au grand gibier, je demanderais aux chefs de battue de ne pas oublier, à chaque battue, de donner les consignes de sécurité et de tir, de les faire appliquer et de ne pas hésiter à prendre les sanctions qui s'imposent en cas de récidive de manquement aux consignes précisées avant chaque départ en battue.

 

Je demanderais à chaque participant aux diverses battues de bien respecter toutes les consignes, leurs responsables et d'être très prudent tout au long de la saison.

 

N'oubliez pas de rester courtois avec les autres utilisateurs de la nature (randonneurs, cyclos touristes, cavaliers, etc.) que vous serez amené à croiser lors de vos parties de chasse entre chasseurs. 

Je compte sur vous pour donner une bonne image de la chasse.

 

Lors des chasses aux petits gibiers, aux migrateurs, soyez vigilants également. Ne tirez pas un oiseau à hauteur d'homme, ne tirez pas en direction des habitations, respectez le périmètre des 150 mètres, si vous devez passer à proximité d'une maison déchargé votre arme, agissez de même si vous croisez un autre chasseur ou tout autre personne.

 

Évitez de traverser les champs cultivés, respectez le bien d'autrui. Pensez à porter votre permis, validation de chasse et assurance sur vous car, en cas de contrôle de la garderie,  vous serez verbalisés. Cette consigne est valable également lors des battues au grand gibier.

 

Concernant l'éthique de la chasse, on respecte le gibier (par exemple, on évite de tirer un oiseau au sol). Respectez vous entre chasseurs.

 

Lors des battues au grand gibier, si un animal est blessé, en tant que responsables de battue, nous devons faire appel obligatoirement à un conducteur de sang, qui viendra vérifier le tir et commencera une recherche de l'animal blessé s'il le juge nécessaire.

 

Les noms et numéros de téléphone des conducteurs de sang pour l'Ardèche se trouvent dans le carnet de battue. N'hésitez pas à les appeler en cas de doute sur un tir ou si des indices (traces de sang, fragments d'os) sont retrouvés après le tir. Merci.

 

De notre tenue irréprochable, dépend la pérennité de notre passion, ne l'oubliez pas!

 

Bonne chasse à toutes et tous!

 

 

 

 



10/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres