Ouverture 2017

Bonjour à toutes et tous,

 

Ce dimanche avait lieu l'ouverture générale, 70 faisans de tir avait été lâché la veille, je n'ai pas eu tous les tableaux réalisés par chacun, mais j'ai retenu, que les migrateurs terrestres pigeons ramiers, et cailles des blés) étaient bien présents sur notre territoire puisque beaucoup de chasseurs en ont prélevés.

 

J'ai retenu aussi, que les faisans ne volaient pas très haut, "piétaient" beaucoup, et de ce fait, étaient attrapés par les chiens les plus aguerris. Pas tous (mais 3 ou 4 personnes m'en ont fait part).

 

Un chasseur (voir photo), a même pu tuer un renard qui poursuivait une poule faisane, et, il a tuer la poule ensuite quand elle s'est envolé. 

 

Je vais faire remonter l'info, à notre nouveau éleveur, Mr CHASTANG, et je vous en informe. Est-ce qu'ils étaient trop jeunes, ou stressés, n'étant pas habitués à être hors volières?

 

Concernant, les battues grands gibiers, L'équipe de Luc, avait chassé et prélevé un sanglier la veille, l'équipe ACCA, dimanche, a prélevé 2 sangliers, et manqué 6 sangliers et un renard.

 

La matinée, a été moins heureuse pour "GEPSY", la chienne teckel de notre ami Domi, qui a subi une violente attaque d'un gros sanglier récalcitrant, qui l'a "éventré".

 

Amenez immédiatement chez le vétérinaire, malgré plusieurs perfusions, opérations, la petite chienne a succombé à ses graves blessures. Elle a rejoint tous nos amis à 4 pattes,  qui, eux aussi, ont été victimes de leur passion, (récemment  "LEX", "KAF").

 

Nous partageons tous la tristesse de Domi, car sans nos amis, les chiens, la chasse au sanglier n'aurait aucune saveur et, personnellement, ne me passionnerait pas autant.

20170910_123803.jpeg
 



13/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres