Marché de Noël 2021

Bonjour à toutes et tous,

 

Longtemps menacé par la cinquième vague de Covid 19 (décision prise 48 h avant), le marché de Noël, organisé par la Mairie de BAIX, a pu se dérouler le vendredi 10 décembre 2021 sur la place "Les Terrasses du Rhône". Application des gestes barrières et Pass Sanitaire obligatoire pour tout le monde.

 

Dès 8 h 30, nous avions rendez-vous pour l'installation des stands (mise en place des barnums et tables). Comme en 2019, les chasseurs étaient chargés de la buvette.

Avec la crise sanitaire et une météo incertaine, nous avons été prudents sur l'achat des denrées, boissons nécessaires à cet évènement en les réduisant de moitié. Sage décision, puisqu'à la clôture du marché, nous avions tout vendu, évitant du gaspillage et une perte d'argent.

 

Malgré les conditions difficiles(pandémie et une météo capricieuse), le marché a été une réussite, et nous a permis de réaliser un très bon bénéfice. Je remercie les amis qui se sont investis à mes côtés, avec une mention spéciale pour nos deux jeunes vendeuses, Marine et Vinciane, qui ont eu la gentillesse de venir nous aider et ainsi, apporter leur généreuse contribution à notre succès.

 

Toutefois, il est regrettable que beaucoup ne se sentent pas concernés...et se permettent de critiquer alors que l'argent récolté profite à tous les chasseurs de l'ACCA. Hélas, je suis obligé de constater que les bénévoles les plus assidus (dont je fais partie) commencent sérieusement à saturer... et sont de moins en moins motivés...

 

Vous voilà prévenus! Je suis désolé d'être si pessimiste à quelques jours de Noël, mais sans argent, il va falloir songer à réduire sérieusement nos différents investissements.

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, prenez soin de vous, restez prudents et bonne fin de saison cynégétique.

 

 



17/12/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres