Les Diplômés

Bonjour à toutes et tous.

Comme je vous le disais, lors de mon dernier article, voici la séquence émotion de notre dernière AG du 21 juin 2013.

Avec mes amis du conseil d'administration, nous avions demandé à la Fédération des chasseurs de l'Ardèche, d'honorer deux de nos chasseurs.

Habituellement, la remise des diplômes fédéraux, se fait lors du repas, qui prolonge le congrés annuel de la Fédération. Désirant faire une belle surprise à nos deux amis, nous avions décidé de le faire, à l'issue de notre Assemblée Générale.

C'est donc, avec une grande joie, que j'ai remi ces deux diplômes d'honneur, à nos deux plus anciens chasseurs, qui ont fêté leurs 83 printemps en Avril dernier. Après le vote de la loi Verdeille en 1964, Guy, fut le premier président de l'histoire de notre ACCA.

 A l'époque, il avait fallu démarcher, tous les proriétaires de la commune, pour qu'ils signent et donnent le droit de chasse sur leurs terrains aux chasseurs locaux, et je sais, qu'il a du, avec d'autres chasseurs, qui, hélas, ont disparu, aujourd'hui, batailler dur pour obtenir ces précieuses signatures, qui sonnaient le début de la chasse populaire. Si notre ACCA, existe encore aujourd'hui, c'est grâce à eux, ne l'oublions pas!

Le deuxième diplômé, n'est pas Baixois d'origine, mais depuis 35 ans, nous apprécions sa compagnie et son dévouement pour notre petite ACCA. C'est un exemple, pour les plus jeunes, tant son investissement bénévole est immense.

 La plupart du temps, René, malgré son âge avancé, est là, les samedis matins, et je vous prie de croire, qu'il ne vient pas pour faire de la figuration. Je pense, que vous serez d'accord avec moi, pour dire que cette modeste distinction est amplement méritée.

Bravo et Merci, Messieurs, pour votre soutien et vos conseils judicieux. Vous êtes pour moi, des amis très précieux, sur qui, j'espère pouvoir compter, encore très longtemps.



23/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres