journée renards 29/12/2008

Bonsoir, je voulais parler des chasseurs de sanglier qui sont souvent décriés, que l'on traite de "viandards" mais sans qui l'acca serait pas si dynamique car qui s'occupe des cultures à gibiers au printemps, qui sont présents pour organiser nos diverses festivités, qui enfin, comme aujourd'hui n'ont pas hésité quand je leur ai proposé de faire une battue aux renards, à part quelques rares exceptions, ceux sont toujours les mêmes qui sont à l'ouvrage et prennent sur leur temps pour travailler à la bonne marche de l'acca.

Nous nous sommes donc retrouvés une quinzaine ce matin pour aller traquer les goupils. Merci à Domi qui est venu avec ses 4 chiens, merci à Marcel qui l'a accompagné pour déloger les renards des bois et buissons.

Nous avons réussi à tuer 5 renards (3femelles et 2 males), ainsi quelques faisans, lapins, perdrix vont être épargnés grâce à quelques passionnés de chasse pas des viandards; où étaient les chasseurs de petits gibiers???? pourtant, ils doivent se sentir concernés par la régulation des renards...

Qu'ils viennent pas me dire qu'ils n'étaient pas au courant, la saison passée, je les en avais informé, mais ils n'étaient pas venus, là certains étaient au courant mais ne sont pas venus....

En tout cas, je tenais à remercier ceux qui étaient présents aujourd'hui car ça été une superbe journée conclue par un bon gueuleton concocté par nos amis d'Annonay(Domi, Michel, Jean).

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, d'autres battues seront programmées d'ici la fermeture du renard le 28/02/2009.



29/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres