Infos de fin de saison

Bonjour à toutes et tous,

 

Dans deux semaines, la saison de chasse 2021/2022 sera finie. Il reste six jours aux chasseurs de bécasses, de pigeons(fermetures le 20 février prochain), la clôture de la chasse aux grands gibiers sera effective le 28 février prochain. Tout le mois de Février, notre pression de chasse se fait en plaine et les dimanches matin sont consacrés à la chasse du renard.

 

Certes en cas de problèmes, des battues de destruction seront organisées en parallèle avec des mesures de protection des cultures ( par exemple : pose de clôtures électriques), en attendant, je vous ai envoyé la liste des journées de travaux cynégétiques (ouverture de sentiers, aménagements de postes et lignes de tir, entretien et pose des clôtures électriques, mais aussi des aménagements pour le petit gibier).

Si les dates de la liste ne vous conviennent pas, vous pouvez faire des travaux en dehors de ces dates, en semaine si vous ne pouvez pas un samedi, il n'y a aucun problème. Dans ce cas, informez moi, si je suis libre je pourrais vous accompagner.

 

Avec mes amis du conseil d'administration, nous avons décidé d'organiser 3 concours de pétanque, en juin, juillet et août 2022. Les dates retenues pour ces concours  sont les vendredis 17 juin, 22 juillet et 19 août 2022,en fin d'après-midi à partir de 18 h. Je vous les confirmerez ultérieurement. Lors de ces concours, je remettrais les cartes de chasse pour la saison 2022/2023.

 

Notre Assemblée Générale est programmée le samedi 4 juin 2022 à 18 h. Pensez à me rendre le volet tableau de chasse de votre carte de chasse, et votre carnet de prélèvements bécasse avant le 10 mars 2022, vous pouvez aussi les envoyer directement à la FDC 07.

 

Je vais vous envoyer la liste des formations proposées par la fédération Ardèche, si une d'elles vous intéresse, dites le moi en me précisant la date que vous avez choisie, ça me permettra de vous y inscrire. Le financement est pris en charge par votre ACCA.

J'attire votre attention sur la formation "Responsable Associatif" et j'espère que beaucoup vont s'y intéresser, car en 2023, il y aura le renouvellement du conseil d'administration de votre ACCA.

 

Je vous souhaite une bonne fin de saison, prenez soin de vous et n'oubliez pas que la chasse ne s'arrête pas le 28 février, les travaux, les festivités en font partie, alors comme l'a dit un célèbre humoriste: "Je compte sur vous!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



14/02/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres